L’ostéopathie dès la naissance à l’hôpital

En passant

L’OSTEOPATHIE DES LA NAISSANCE A L’HOPITAL.

L’ostéopathie est aujourd’hui de plus en plus sollicitée dans les services hospitaliers et notamment pour les nouveaux-nés. Pour illustrer cette tendance, France TV info a suivi un ostéopathe dans ses consultations à la maternité de la Clinique Saint-Martin de Pessac en Gironde, qui intervient ici notamment sur des nourrissons quelques heures après leur naissance, à la demande des parents ou de l’équipe de santé.

Un reportage qui met en avant le rôle de facilitateur joué par l’ostéopathe, qui grâce à des soins doux et non invasifs pratiqués avec ses mains, permet de corriger des dysfonctionnements mineurs pouvant être liés à la grossesse, à l’accouchement ou aux premiers jours de vie, et d’aider ainsi le corps de bébé à retrouver son propre équilibre.

Osteopathe pour bébé | NICE : 04.93.53.14.38 | VALBONNE : 06.23.86.94.62

Améliorer la qualité de vie des patients sous chimio

En passant

AMELIORER LA QUALITE DE VIE DES PATIENTS SOUS CHIMIOTHERAPIE.

L’ostéopathie améliore la qualité de vie des patients sous chimiothérapie en diminuant les effets secondaires. C’est la conclusion d’une étude menée par trois médecins et l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie. Un article à lire sur Santé News.

L’essai clinique a été mené sur 40 patients souffrant d’un cancer et traités par chimiothérapie en Ile-de-France. L’étude conclut que l’ostéopathie permet d’améliorer la qualité de vie des patients en ayant une action significative sur les nausées, vomissements, la fatigue, les douleurs ou troubles du sommeil. Elle va dans le sens d’une prise en charge pluridisciplinaire des patients en oncologie, incluant les ostéopathes.

Paul Ruchier-Berquet Ostéopathe | NICE : 04.93.53.14.38 | VALBONNE : 06.23.86.94.62

Médecins et ostéopathes pour soigner les enfants

En passant

MEDECINS ET OSTEOPATHES POUR SOIGNER LES ENFANTS.

Pédiatres et orthodontistes, « de plus en plus de médecins font appel à des osteopathes, comme thérapeutes associés à leurs traitements ». A l’occasion de la journée de l’osteopathie à Paris, TF1 consacre un reportage dans son édition de 13H à la Prise en charge des bébés et enfants par l’ostéopathe, en complément des soins médicaux. Tête-plate ou mâchoire trop en avant, la prise en charge précoce est essentielle.

Osteopathe pour bebe | NICE : 04.93.53.14.38 | VALBONNE : 06.23.86.94.62