Des ostéopathes pour 600 salariés de Veolia

En passant

DES OSTEOPATHES POUR 600 SALARIES DE VEOLIA AQUITAINE.

Les entreprises font désormais appel régulièrement à des ostéopathes pour leurs salariés. Et la région Aquitaine n’est pas en reste ! Après la SNCF, Schneider Electric et la Mairie de Bordeaux, c’est cette fois Veolia qui vient de signer un partenariat avec le Collège ostéopathique Sutherland (COS), comme en témoigne l’article paru dans 20 minutes.

Ce sont donc au total près de 600 travailleurs qui vont bénéficier de soins en ostéopathie, prodigués par les étudiants en cinquième année de l’école. La pratique de métiers difficiles, avec de nombreux gestes répétitifs, sollicite en effet fortement le corps et ses articulations. Les futurs ostéopathes ont ici une action préventive et interviennent également sur des problèmes mécaniques d’épaule, de dos, de genoux… 

Ces soins, qui contribuent notamment à diminuer le taux d’absentéisme au travail, permettent également d’améliorer le bien-être des salariés.

Ostéopathie, pour le bien-être des salariés SGS

En passant

OSTEOPATHIE, POUR LE BIEN-ETRE DES SALARIES SGS.

Encore un nouveau partenariat entre une école d’ostéopathie et une entreprise pour améliorer le bien-être et la qualité de vie des salariés ! SGS France propose désormais à ses salariés à Paris et en Ile-de-France des séances d’ostéopathie gratuites, avec l’école Ostéobio de CachanUn article à lire dans Les Echos.

L’entreprise SGS a plus de 500 collaborateurs franciliens. Dès leur lancement, ces séances d’ostéopathie gratuites ont été fortement sollicitées. De nombreux salariés en région ont félicité l’entreprise de cette action. Il se pourrait qu’à terme SGS décide d’offrir ce service à ses salariés dans d’autres régions de France en nouant des partenariats avec d’autres écoles d’ostéopathes reconnues par le Ministère de la Santé.

Paul Ruchier-Berquet Ostéopathe | NICE : 04.93.53.14.38 | VALBONNE : 06.23.86.94.62

Des séances d’ostéopathie pour les salariés DHL

En passant

DES SEANCES D’OSTEOPATHIE POUR LES SALARIES DHL.

Loisirs à prix réduit, livraison de paniers bio, salle de sport ou coach sportif, voici des avantages dont peuvent bénéficier les salariés de certaines grandes entreprises. Chez DHL à Emerainville, on leur propose des séances d’ostéopathie le lundi matin. Un article à lire dans Le Parisien.

L’idée pour les salariés de cette grande entreprise, spécialisée en logistique ? Faire une séance de relaxation avec un ostéopathe de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie, pour permettre aux travailleurs de se libérer de leurs tensions.

Une action à saluer, allant dans le sens d’un plus grand accès à l’ostéopathie, et permettant d’informer sur notre métier, avant tout basé sur la prévention.

Paul Ruchier-Berquet Ostéopathe | NICE : 04.93.53.14.38 | VALBONNE : 06.23.86.94.62