L’ostéopathie pour bébé : pourquoi ? comment ?

L’OSTEOPATHIE POUR BEBE : POURQUOI ? COMMENT ? 

L’ostéopathie ne s’adresse pas seulement aux adultes. Elle peut prendre en charge toute personne ne présentant pas de contre-indication. Elle aide ainsi les seniors à restaurer la mobilité altérée du squelette, des viscères et des muscles. Elle accompagne aussi l’enfant et l’adolescent durant leur croissance. Et chez le nourrisson, elle permet de traiter certains troubles survenant chez bébé, notamment après un accouchement compliqué.

L’Express publie un article très complet sur L’ostéopathie pour bébé, avec témoignages de parents. Alain Bernard, Fondateur de l’Observatoire d’Ostéopathie Pédiatrique de Provence, y explique l’intérêt de faire une visite préventive une dizaine de jours après la sortie de maternité, afin de libérer les tensions des tissus et détendre le crâne du bébé. Outre une consultation post-accouchement, l’ostéopathie peut être utile pour aider l’enfant au cours de ses premiers mois de vie, notamment en cas de coliques, reflux et troubles du sommeil, généralement accompagnés de pleurs fréquents.

L’ostéopathe spécialisé dans la prise en charge du nourrisson, effectue des gestes tout en douceur. Cette prise en charge s’effectue en complément du suivi médical du bébé par son pédiatre. En plus des bienfaits qu’elle peut apporter au nourrisson, l’ostéopathie peut aider à rassurer les parents et ainsi contribuer à l’épanouissement de toute la famille.

Osteopathe pour bébé | NICE : 04.93.53.14.38 | VALBONNE : 06.23.86.94.62