Un ostéopathe pour l’Equipe de France de Football

UN OSTEOPATHE POUR L’EQUIPE DE FRANCE DE FOOT

Reconnue officiellement par le Ministère de la Santé en France depuis 2002, l’ostéopathie se déploie désormais dans les différents champs de la société. En plus des ostéopathes diplômés installés en cabinet individuel et qui soignent les patients au quotidien en lien avec les autres professionnels de santé, on retrouve aujourd’hui des ostéopathes dans les hôpitaux, les maternités, les centres médicaux et paramédicaux.

De plus en plus d’entreprises offrent des séances d’ostéopathie à leur salariés sur le lieu de travail afin d’améliorer leur bien-être. Et les équipes sportives ne sont pas en reste, comme en témoigne l’intégration récente d’un ostéopathe au sein de la prestigieuse Equipe de France de Football relayée dans le journal Nord littoral.

L’ostéopathie sportive permet non seulement comme le rappelle cet article de préparer le corps du sportif pour optimiser ses capacités physiques le jour de l’épreuve mais aussi de limiter les risques de traumatisme liés à l’effort. Il est important en ce sens de consulter un ostéopathe spécialisé dans la prise en charge des sportifs de haut-niveau.

Rappelons que plus généralement, il est recommandé de consulter un ostéopathe du sport dans le cadre de la pratique d’une activité physique régulière ou de la reprise d’une activité physique saisonnière comme par exemple le ski en hiver.

Osteopathe du sport | NICE : 04.93.53.14.38 | VALBONNE : 06.23.86.94.62